STEPHANIE AUFERIL

avocat associé

stephanie auferil

icon_contact

Contact

icon_mail stephanie.auferil@arkwood.fr
icon_phone Tél : + 33 (0) 1 85 09 91 33
Fax : + 33 (0) 1 85 09 92 33
icon_maps Arkwood SCP
40 rue François 1er
75008 Paris FRANCE
icon_phone vCard

Stéphanie est associée fondatrice du cabinet Arkwood SCP. Elle était précédemment associée du cabinet Baker & McKenzie à Paris, en charge du groupe Wealth Management.

Avant de rejoindre Baker & McKenzie en 2002, elle avait été collaboratrice fiscaliste du cabinet Arthur Andersen de 1998 à 2002 et de Goldsmith & Associés entre 1995 et 1998.

Elle est diplômée du DESS de Fiscalité Appliquée de Paris V.

Stéphanie conseille les familles sur toutes leurs problématiques fiscales patrimoniales, notamment transfrontalières, et les institutions financières. Son expertise est particulièrement reconnue dans les domaines suivants :

  • Structuration et transmission de patrimoine et transmission de patrimoine international, notamment au travers de l’assurance-vie
  • Fiscalité et mise en conformité des trusts et entités assimilées
  • Assistance à la relocalisation internationale des familles et entrepreneurs : Exit-tax, stratégie patrimoniale, planification pré et post immigration etc.
  • Assurance-vie et structures patrimoniales étrangères pour les non-résidents: trusts, fondations de famille, etc.
  • Structuration de l’investissement en France des non-résidents, notamment des pays du golfe
  • Assistance des artistes et sportifs et professionnels du spectacle, ainsi que des professionnels de la mode, notamment dans un contexte international.

Stéphanie est membre de STEP (Society of Trusts and Estate Practitioners). Elle est membre de la Commission Wealth Management de l’IACF, et de l’IAETL (International Academy of Estate and Trust Law. Elle est formatrice à l’UNIL (Université de Lausanne) dans le cadre du MASIT.

Son succès dans le cadre de l’annulation du registre public des trusts par le Conseil Constitutionnel en 2016 a été récompensé par le prix Geoffrey Shindler pour « Contribution exceptionnelle à la profession », ce lors de la cérémonie des STEP Awards de 2017.

Elle a également été récompensée en 2018 dans la catégorie « Entrepreneurial Woman of the Year » par l’organisme Citywealth.

Selon Chambers & Partners « Stéphanie est tenue en haute estime par ses pairs et par les experts du marché du fait de ses compétences en matière de fiscalité et de trusts, dans la mesure où elle gère quotidiennement les dossiers de particuliers fortunés, avec une expertise particulière en matière de structuration transfrontalière ». Elle est classée à titre individuel en Band 1 de leur guide HNW.

Arkwood est classé en Band 1 dans le guide HNW par Chambers & Partners et

Incontournable en fiscalité patrimoniale par le magazine Décideurs

Back to Top