Julien Riahi

Partner

Back
Julien Riahi
Contact

Contact

Phone

Phone : + 33 (0) 1 85 09 91 35
Cell : + 33 (0) 6 66 49 66 75

Address

Arkwood SCP
40 rue François 1er
75008 Paris FRANCE

Julien conseille les entrepreneurs et les familles sur toutes leurs problématiques fiscales patrimoniales, notamment transfrontalières. 

Son expertise est particulièrement reconnue dans les domaines suivants :

  • Accompagnement des entrepreneurs dans la structuration ou la transmission de leur patrimoine professionnel : choix des structures ; structuration de la rémunération réorganisation pré-cession ; transmission, etc… ;
  • Assistance à la mobilité internationale des familles et entrepreneurs : exit-tax, stratégie patrimoniale, etc… ;
  • Assistance des artistes et sportifs notamment dans un contexte international ;
  • Assistance à la préparation ou à la régularisation des déclarations fiscales des particuliers : IR, IFI, avoirs détenus à l’étranger, etc…

Julien a développé une expertise particulière sur les stratégies patrimoniales à mettre en œuvre entre la France et Israël.

Julien figure dans le Who’s Who Legal dans la catégorie des avocats dédiés aux Private Clients ainsi que dans la liste des avocats reconnus de la fiscalité patrimoniale établie par The Legal 500 Paris.

Il est individuellement classé en Band 2 par Chambers & Partners dans son guide HNW qui le qualifie comme suit ; « Julien Riahi conseille sur les stratégies de structuration et de transfert de patrimoine, ainsi que sur la planification fiscale internationale. Il compte parmi ses clients des entrepreneurs, des familles aisées, des artistes et des sportifs. Selon une source interrogée, “Julien est un excellent spécialiste qui est capable de gérer des dossiers transfrontaliers très sophistiqués. Il est très réactif, et c’est toujours un plaisir de travailler avec lui ».

Julien est associé fondateur du cabinet ARKWOOD SCP. Il exerçait précédemment au sein de sa propre structure, CJR avocats, créée en 2013, après avoir été membre de l’équipe fiscale du cabinet Baker & McKenzie à Paris pendant près de 6 ans.

Il est inscrit au Barreau de Paris depuis 2007. 

Julien est chargé d’enseignement au sein du Master 2 de Fiscalité de l’Entreprise de l’Université Paris Dauphine.

Il est diplômé du DESS de Fiscalité de l’Entreprise de l’Université Paris Dauphine et est titulaire du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF).

Arkwood is ranked Band 1 in the Chambers & Partners HNW Guide and Key player in the Wealth Management industry by Décideurs magazine