Stéphanie Auferil

Avocat associé

Retour
Stéphanie Auferil
Contact

Contact

Téléphone

Tél : + 33 (0) 1 85 09 91 33
Mob : + 33 (0) 6 26 98 38 70

Addresse

Arkwood SCP
40 rue François 1er
75008 Paris FRANCE

Stéphanie conseille les familles sur toutes leurs problématiques fiscales patrimoniales, notamment transfrontalières.

Son expertise est particulièrement reconnue dans les domaines suivants :

  • Stratégies franco-US : elle conseille de nombreux américains dans le cadre de leur installation ou leurs investissements en France, tout comme des français s’implantant aux Etats-Unis ;
  • Planification patrimoniale au travers de trusts, pour des familles étrangères ayant des intérêts en France, notamment des US persons;
  • Accompagnement des familles et des groupes familiaux dans leur structuration, développement et transmission dans un contexte domestique et international.

Son succès dans le cadre de l’annulation du registre public des trusts par le Conseil Constitutionnel en 2016 a été récompensé par le prix Geoffrey Shindler pour « Contribution exceptionnelle à la profession» décerné par STEP en 2017.

Elle a également été récompensée en 2018 dans la catégorie « Entrepreneurial Woman of the Year » par l’organisme Citywealth.

Stéphanie est distinguée par Who’s Who Legal dans la catégorie des avocats dédiés aux Private Clients : « Stéphanie Auféril est un acteur incontournable sur le marché, mettant à profit sa solide expérience pour fournir aux clients des conseils pertinents concernant la gestion privée dans un cadre transfrontalier et les régimes fiscaux internationaux. »

Selon Chambers & Partners « Stéphanie est tenue en haute estime par ses pairs et par les experts du marché du fait de ses compétences en matière de fiscalité et de trusts, dans la mesure où elle gère quotidiennement les dossiers de particuliers fortunés, avec une expertise particulière en matière de structuration transfrontalière ». Elle est classée en Band 1 de leur guide HNW.

Stéphanie est membre de STEP (Society of Trusts and Estate Practitioners). Elle est membre de la Commission Patrimoine de l’IACF, et de l’IAETL (International Academy of Estate and Trust Law). Elle est formatrice à l’UNIL (Université de Lausanne) dans le cadre du MASIT.

Stéphanie est associée fondatrice du cabinet Arkwood SCP. Elle était précédemment associée du cabinet Baker & McKenzie à Paris, en charge du groupe Wealth Management.

Avant de rejoindre Baker & McKenzie en 2002, elle avait été collaboratrice fiscaliste du cabinet Arthur Andersen de 1998 à 2002 et de Goldsmith & Associés entre 1995 et 1998.

Elle est inscrite au barreau de Paris depuis 1995.

Elle est diplômée du DESS de Fiscalité Appliquée de Paris V.

Arkwood est classé en Band 1 dans le guide HNW par Chambers & Partners et Incontournable en fiscalité patrimoniale par le magazine Décideurs