Stéphanie Auferil

Avocat associé

Retour
Stéphanie Auferil
Contact

Contact

Téléphone

Tél : + 33 (0) 1 85 09 91 33
Mob : + 33 (0) 6 26 98 38 70

Addresse

Arkwood SCP
40 rue François 1er
75008 Paris FRANCE

Stéphanie conseille les familles sur toutes les questions fiscales liées à la gestion de leur patrimoine, notamment transfrontalier. 

Son expertise est particulièrement reconnue dans les domaines suivants :

  • Stratégies franco-américaines : elle assiste de nombreuses personnes américaines dans le cadre de leur relocalisation en France ou de leurs investissements en France, ainsi que des personnes françaises se relocalisant ou investissant aux Etats-Unis ;
  • Planification patrimoniale via des trusts pour des familles étrangères, notamment américaines, ayant des liens avec la France ;
  • Assistance aux familles et aux entreprises familiales dans leur structuration, leur développement et leur planification successorale dans un contexte national et international.

Stéphanie a remporté le prix Geoffrey Shindler pour la  » contribution exceptionnelle à la profession  » décerné par STEP en 2017 pour son succès dans la contestation du Registre français des trusts devant la Cour constitutionnelle française en 2016.

Stéphanie est reconnue par le Who’s Who Legal dans la catégorie dédiée aux clients privés : « Stéphanie Auferil est très bien classée parmi ses pairs pour sa pratique reconnue du conseil aux familles en matière de gestion de patrimoine transfrontalier et de fiscalité. »

Chambers & Partners la décrit comme suit : « Stéphanie Auféril est une avocate technique exceptionnelle et est capable d’expliquer des concepts complexes de droit fiscal et civil à des clients occupés, d’une manière approfondie mais facile à comprendre », indique une source, qui ajoute : « Stéphanie a un contact agréable avec les clients, les rassurant sur le fait qu’elle possède l’expertise appropriée sans pour autant les intimider ». Elle est classée individuellement dans la bande 1 de leur guide HNW.

Stéphanie est membre de STEP (Society of Trusts and Estate Practitioners). 

Elle est membre actif de la Commission de gestion de patrimoine de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux) et de l’IAETL (International Academy of Estate and Trust Law). et de l’ACTEC (American College of Trust and Estate Counsel).

Arkwood est classé en Band 1 dans le guide HNW par Chambers & Partners et Incontournable en fiscalité patrimoniale par le magazine Décideurs