Arnaud Tailfer

Avocat Counsel

Retour
Arnaud Tailfer
Contact

Contact

Téléphone

Tél : + 33 (0) 1 85 09 91 37
Mob : + 33 (0) 6 45 52 11 30

Addresse

Arkwood SCP
40 rue François 1er
75008 Paris FRANCE

Arnaud intervient en matière d’assistance des contribuables dans le cadre de leurs relations avec l’administration, de l’identification de risques fiscaux éventuels jusqu’au terme de la procédure contentieuse devant les juridictions. Il conseille et assiste une clientèle française et étrangère de familles et d’entrepreneurs mais également d’entreprises (TPE, PME et multinationales).

Sa pratique couvre notamment les domaines suivants :

  • Contrôle fiscal et contentieux – Représentation pendant le contrôle, élaboration d’une stratégie pour faire valoir les droits des contribuables et négociation avec l’administration fiscale. Si nécessaire, mise en œuvre des procédures contentieuses (procédure au fond, recouvrement, référé, recours en excès de pouvoir…).
  • Assistance en matière de perquisitions fiscales : accompagnement lors du déroulement des opérations et de leur contestation ultérieure.
  • Récupération des impôts indus, notamment en proposant aux contribuables concernés la prise en charge de toute la procédure de restitution pour un honoraire dimensionné aux résultats obtenus.

En raison de sa pratique contentieuse, Arnaud a également développé une expertise particulière en matière de procédures pénales pour infraction à la législation fiscale (fraude fiscale, escroquerie, etc…).

Arnaud est Counsel du cabinet ARKWOOD SCP et exerce depuis 2011. Il exerçait précédemment au sein de l’équipe Contentieux fiscal du cabinet Baker & McKenzie à Paris.

Arnaud est titulaire de la mention de spécialisation en droit fiscal délivrée par le Conseil national des barreaux avec la qualification spécifique « contrôle fiscal et contentieux fiscal ». Il intervient régulièrement en tant que formateur auprès de l’école de formation du barreau, de l’EFE et de l’ESTP, ainsi que dans des séminaires et conférences professionnels. Il publie également régulièrement des articles doctrinaux dans des revues de référence.

Il est diplômé du Magistère de Droit des affaires, fiscalité et comptabilité (Université d’Aix en Provence), du Master professionnel de droit et fiscalité de l’entreprise (Université d’Aix en Provence) ainsi que d’un LL.M. en International Economic Law (City University of Hong Kong).

Enfin, il est membre de l’Institut des Avocats Conseil Fiscaux (IACF), de l’International Fiscal Association (IFA) et de l’Institut du Droit Pénal Fiscal et Financier (IDPF²).

La pratique contentieux et précontentieux du cabinet est reconnue sur la place.

Arkwood est classé en Band 1 dans le guide HNW par Chambers & Partners et Incontournable en fiscalité patrimoniale par le magazine Décideurs