Marine Dupas

Avocat associé

Retour
Marine Dupas
Contact

Contact

Téléphone

Tél : + 33 (0) 1 85 09 91 40
Mob : + 33 (0) 6 09 35 35 55

Addresse

Arkwood SCP
40 rue François 1er
75008 Paris FRANCE

Marine conseille les particuliers et les institutions financières en matière de fiscalité patrimoniale dans un contexte international. En particulier, elle a une expertise reconnue dans les domaines suivants :

  • Fiscalité et mise en conformité des trusts et entités assimilées et assistance à obligations déclaratives des trustees : Marine conseille de nombreux trustees institutionnels. Elle intervient notamment dans la stratégie d’utilisation de trusts lorsqu’un bénéficiaire est résident de France ou que le trust détient un actif français ;
  • Conseil en matière d’assurance-vie luxembourgeoise : Marine assiste les compagnies dans l’élaboration de nouveaux produits financiers destinés au marché français et élabore des structurations sur-mesure pour leurs clients ;
  • Structuration de l’investissement immobilier en France des clients du Moyen Orient : Marine est le conseil de référence de nombreuses familles fortunées du Moyen Orient. Elle les aide notamment à structurer leurs investissements immobiliers en France.
  • Stratégies patrimoniales franco-belges et franco-UK.

Marine est classée en Band 1 par Chambers & Partners dans son guide HNW : « Elle a une grande expérience dans les problématiques cross-border, avec une spécialité pour le Moyen-Orient. Elle travaille également avec les compagnies d’assurance et autres institutions financières pour structurer des produits d’investissement ».

Elle est distinguée par Who’s Who Legal dans la catégorie Private Clients France parmi les « Most Highly Regarded » : « Marine Dupas émerge comme l’un des premiers conseils de la clientèle privée sur le marché français. Elle possède une expertise pointue en matière de planification successorale complexe et de problématiques de résidence, ainsi que d’imposition, de trusts et de gestion patrimoniale ».

Marine a été récompensée par Citywealth en 2017 dans la catégorie « Lawyer of the year IFC – Partner » des «Future Leaders Awards ».  Elle figure dans les « Futures Leaders 100 » et « IFC Powerwomen Top 200 » en 2018.

Marine est associée fondatrice du cabinet ARKWOOD SCP. Elle était précédemment Partner du cabinet Baker & McKenzie à Paris jusqu’en 2015.

Elle est membre de STEP (Society of Trusts and Estate Practitioners). Elle est également membre de l’IACF.

Marine est inscrite au barreau de Paris depuis 2007.

Elle est diplômée du DJCE / Magistère de juriste d’affaire de l’université Assas.

Arkwood est classé en Band 1 dans le guide HNW par Chambers & Partners et Incontournable en fiscalité patrimoniale par le magazine Décideurs