Michaël Khayat

Avocat associé

Retour
Michaël Khayat
Contact

Contact

Téléphone

Tél : + 33 (0) 1 85 09 91 44
Mob : + 33 (0) 6 09 33 37 01

Addresse

Arkwood SCP
40 rue François 1er
75008 Paris FRANCE

Michaël conseille et assiste les entrepreneurs et les familles, français et étrangers, dans un contexte national et international.

Sa pratique couvre notamment les domaines suivants :

  • Planification successorale, en particulier dans un contexte de transfert de résidence et de mobilité internationale des familles : Pactes Dutreil, stratégies successorales multi-juridictionnelles, intégration des véhicules successoraux étrangers (trusts, fondations de famille…) et des contraintes juridiques et fiscales locales ;
  • Traitement des successions internationales complexes : sécurisation des aspects fiscaux (conventions fiscales, élimination des doubles impositions…) et coordination pour le traitement des aspects civils (loi applicable, résolution des difficultés pratiques de règlement des successions…) ;
  • Investissement immobilier, notamment pour les non-résidents : détermination de la structuration la plus adaptée selon le type d’actif et la nature du projet, accompagnement dans la mise en œuvre et la gestion quotidienne de l’investissement, ainsi que dans la stratégie de cession.

Michaël a développé une expertise particulière sur les situations impliquant le Royaume-Uni.

Il accompagne également ses clients pour l’établissement de leurs déclarations fiscales et leurs relations avec l’administration fiscale (contrôle et contentieux notamment).

Michaël a été nommé dans la catégorie « Lawyer of the Year IFC – Partner / Future Leaders » par Citywealth et est classé par Chambers & Partners dans la catégorie « High Net Worth » : « C’est un spécialiste de la planification patrimoniale qui a une solide clientèle d’entrepreneurs et d’investisseurs ».

Michaël intervient régulièrement en Master 2 à l’université Paris Dauphine, ainsi que dans des séminaires et conférences professionnels.

Michaël est inscrit au Barreau de Paris depuis 2007.

Il est associé fondateur du cabinet ARKWOOD SCP, il exerçait précédemment au sein des groupes Wealth Management et Employee Benefit du cabinet Baker & McKenzie à Paris.

Michaël est diplômé du DESS de Fiscalité de l’Entreprise de l’Université Paris Dauphine et est titulaire du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF).

Arkwood est classé en Band 1 dans le guide HNW par Chambers & Partners et Incontournable en fiscalité patrimoniale par le magazine Décideurs