Fondation
Faire un don

Sous l’égide de la Fondation de France
La fondation Arkwood est née de la volonté des associés et collaborateurs du cabinet Arkwood de s’engager collectivement dans une démarche philanthropique.
En effet, rassemblés autour de leur projet d’entreprise, les professionnels du cabinet mesurent leur chance de travailler dans un climat porteur et stimulant. C’est donc naturellement qu’ils ont choisi de s’engager en soutenant des actions d’intérêt général en faveur de l’enfance et de la jeunesse, avec un accent particulier pour l’insertion par le sport, l’art et la culture.
En 2025, le comité exécutif a renouvelé son engagement auprès de 9 associations soutenues en 2024 dont son accompagnement aux opérations de noël à l’hôpital. Le soutien de la fondation a également été élargi à une nouvelle association. La fondation affirme ainsi son ambition renouvelée d’apporter son soutien aux projets qui facilitent l’intégration des enfants et jeunes adultes par le sport, l’art ou la culture ; ou qui tentent d’alléger le quotidien des enfants malades, de leurs parents et des personnels soignants.
Les énergies se concentrent désormais sur les ambitions pour 2026 et 2027, notamment l’organisation de projets conçus et portés par la Fondation pour porter plus loin notre conviction que l’accès au sport, à l’art et à la culture renforce la capacité de tous à vivre ensemble.
Les associations soutenues par la Fondation sont :
- Sport dans la ville afin de soutenir le nouveau programme « Ambitions Numériques».
- Télémaque organise le mentorat et l’accompagnement d’adolescents et de jeunes adultes.
- What dance can do? utilise la danse comme vecteur d’intégration et d’émancipation pour les enfants et les jeunes adultes en situation de vulnérabilité. La Fondation construit un partenariat avec l’association pour soutenir les programmes de danse à l’hôpital (notamment le projet « Club Origami ») et « Alice ».
- La Source Garouste a pour objet de favoriser l’épanouissement des enfants en situation de fragilité à travers l’accès à l’art et à la culture et propose des ateliers de pratique artistique à des jeunes, menés par des artistes professionnels en binôme avec l’équipe éducative.
- A deux mains accompagne les collèges publics et privés dans la création et le suivi de sections manuelles d’excellence sur temps scolaire, au travers d’aménagements d’horaires ou d’options.
- Prométhée Education propose un mentorat pour orienter les jeunes issus de milieux modestes ou défavorisés, vers des écoles post bac de renom tel que Sciences Po Paris et organise notamment des concours d’éloquence.
- Les concerts de poche implique les enfants et jeunes adultes isolés dans des ateliers de création musicale, fédérateurs et participatifs, en amont de concerts avec de grands artistes de la musique classique, du jazz et de l’opéra.
- Les enfants de la Balle a pour objectif de créer une communauté de clubs sportifs inclusifs pour les enfants en situation de handicap.
- Aïda accompagne les jeunes entre 12-25 ans qui font face à la maladie et organise chaque année noël dans plusieurs hôpitaux.
- Les Blouses Roses soutient notamment les personnes isolées à l’hôpital et en maisons de retraite grâce à l’intervention de bénévoles formés qui proposent une écoute et des activités ludiques, récréatives et artistiques.

Accueillie par tous avec enthousiasme, la Fondation Arkwood a vocation à rayonner au-delà du cabinet et fédérer toutes les bonnes volontés qui souhaiteront s’engager pour la diffusion de valeurs et d’actions qui renforceront la capacité de tous à vivre ensemble.
Faire un don
Rapport annuel 2024
Rapport annuel 2023
Pour contacter la Fondation Arkwood
Nous suivre sur LinkedIn

En savoir plus
sur la Fondation de France
Revenir à l’accueil