Actualités

Nos dernières publications

Une nouvelle associée pour Arkwood
10 juin 2025
Communiqué de presse

Une nouvelle associée pour Arkwood

Communiqué de presse

Le cabinet Arkwood annonce l’arrivée de Diane Le Grand de Belleroche en tant qu’associée.

Avocate au Barreau de Paris depuis 2004 et solicitor en Angleterre et au Pays de Galles depuis 2008, Diane est spécialisée en successions internationales, notamment dans des dossiers impliquant la France et des juridictions de common law (Royaume-Uni, États-Unis).
Elle intervient principalement en anglais, sa langue de travail, aux côtés de clients confrontés à des problématiques juridiques et fiscales transfrontalières.

Elle accompagne ses clients :
– dans la planification successorale, en coordination avec des conseils étrangers et pour la rédaction de testaments français ;
– dans le règlement de successions internationales en France, avec l’identification de la loi applicable, la coordination des procédures et la rédaction de certificats de coutume ;
– ainsi que dans les situations impactant la future transmission du patrimoine, notamment en cas d’acquisitions immobilières en France.

Diplômée des universités Paris I (Sorbonne), Paris II (Assas) et d’Oxford, elle est également docteure en droit international privé (Paris I), avec une thèse consacrée aux trusts.
Partageant son activité entre Paris et Londres, Diane intervient régulièrement en conférence, publie dans des revues spécialisées, et enseigne à l’université Université Paris Dauphine- PSL.

Elle est membre active de plusieurs associations professionnelles, en France et à l’étranger, notamment STEP New York, l’Association des Juristes Franco-Britanniques, la TIAETL, le Comité français de droit international privé et l’ American Bar Association.

Arkwood compte aujourd’hui 30 avocats dont 8 associés.