Deux nouveaux associés pour Arkwood qui poursuit sa croissance et consolide sa place de leader
Communiqué de presse
Le cabinet Arkwood annonce l’arrivée d’Eugénie Berthet et la promotion interne de Xavier Guérin, collaborateur du cabinet depuis sa création en 2015. Eugénie Berthet est la première « lateral partner » de la structure, devenue en quelques années l’un des leaders incontestés de la fiscalité patrimoniale.
Forte de 30 ans d’une pratique professionnelle dédiée à la fiscalité, notamment dans des cabinets anglo-saxons, Eugénie a une activité particulièrement nourrie par l’international, notamment vers les États-Unis et le Royaume-Uni. Son expertise en matière de trusts s’inscrit parfaitement dans le cœur de l’activité d’Arkwood ; qu’elle complète sur la partie actionnariat salarié avec l’adaptation de plans d’actionnariat salariés étrangers pour leur application en France.
Eugénie commente « le choix d’Arkwood s’est imposé comme une évidence à ce stade de ma carrière. J’ai exercé dans des grands cabinets anglo-saxons et dans des structures françaises généralistes. Aujourd’hui je fais le choix d’intégrer un cabinet boutique avec un fort esprit d’équipe qui bénéfice d’une très belle image et d’une excellente réputation à l’international. »
Stéphanie Auféril ajoute : « nous nous réjouissons d’accueillir Eugénie dont l’arrivée en qualité d’associée, montre la maturité de notre structure. La typologie de sa clientèle internationale et ses expertises sont très complémentaires des nôtres et facilite son intégration dans un collectif d’avocats leaders en fiscalité patrimoniale. »
Le cabinet annonce en parallèle la promotion de Xavier Guérin en qualité d’associé.
Présent dans l’équipe depuis le lancement d’Arkwood et nommé Counsel en 2021, Xavier travaille pour des groupes familiaux et des entrepreneurs dans la structuration, le développement et la transmission de leur patrimoine, ainsi qu’en matière de planification successorale, en particulier dans un contexte de transfert de résidence et de mobilité internationale vers les Etats-Unis ou l’Italie.
Michaël Khayat, cofondateur du cabinet commente : « après Arnaud Tailfer en 2022, Xavier est le deuxième associé promu en interne depuis la création du cabinet il y a près de 9 ans. Le développement des talents et l’épanouissement professionnel de chacun est au cœur de notre projet d’entreprise. C’est avec cette équipe soudée que nous proposons chaque jour à nos clients français et étrangers, des services et un accompagnement à forte valeur ajoutée. En nommant Xavier associé nous confirmons avec enthousiasme, son rôle auprès de nos clients et dans la vie du cabinet ».
Arkwood compte aujourd’hui 22 avocats dont 7 associés.